Création
Société Africaine de Courtage d’Assurances et de Réassurances (SAFRICAR Sarl) est fondée en 2002
Fondée en 2002, SAFRICAR, est une société anonyme de Courtage d’Assurances et de Réassurance qui a pour vocation l’assurance et la protection financière des clients, son ambition est d’être le partenaire de référence de ses clients dans tous les domaines de l’assurance et de devenir leader dans son métier, tant par l’originalité de ses offres que par la qualité de ses services et performance.
Bénéficiant de l’assistance de ses partenaires techniques et des réseaux auxquels elle adhère compte aujourd’hui parmi les courtiers les plus dynamiques et les plus professionnels du marché guinéen et dispose d’une expertise dans la gestion des risques des multinationales. C’est pourquoi pour offrir une offre à nos clients, nous étudions le risque dans le plus petit détail et proposons des garanties adéquates pour la sauvegarde du patrimoine des clients. Nous Auditons les polices d’assurances afin de conseiller les risques adaptés aux besoins spécifiques du moment de nos clients, nous surveillons la solvabilité des compagnies d’assurances, l’évolution du marché et des lois pour proposer des éventuels ajustements, nous contrôlons en matière de placement des risques en Réassurances. Nous mettons par la suite les compagnies d’assurances en concurrence et choisissons celle qui aura proposé l’offre la plus performante, la plus économique et la plus efficiente.

Une histoire réussite qui a vu SAFRICAR s’imposer aujourd’hui comme un acteur de référence dans le Courtage d’assurance en Guinée avec une expertise reconnue dans la gestion des risques et des sinistres

Société Africaine de Courtage d’Assurances et de Réassurances (SAFRICAR Sarl) est fondée en 2002

SAFRICAR devient le correspondant du SIACI SAINT HONORE et ASCOMA en Guinée.

SAFRICAR change de forme juridique pour devenir SAFRICAR SAU

SAFRICAR adhère la FIAC (Fédération Inter Africaine des Assureurs Conseils)

SAFRICAR est membre fondateur du réseau GIB Africa Alliance initié par le courtier Sud-Africain GIB INSURANCE
